Nos conditions générales de ventes

   

Article 1 : GENERALITES

L'envoi de la commande par le client, d'un produit présenté dans le catalogue électronique d'Ishvari, implique son acceptation sans réserves à ces conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes clauses ajoutées par le client, et régissent les relations contractuelles entre les deux parties. Le site www.ishvari.fr est rédigé en français, toutefois nous vous rappelons que l'offre d'Ishvari n'est pas limitée à la France.

Article 2 : COMMANDE

La commande doit être passée en ligne sur www.ishvari.fr.
Toute passation de commande auprès d’Ishvari nécessite la création d’un compte sur le site concerné. L’accès à votre compte est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte ainsi que du mot de passe secret, personnel et confidentiel que vous aurez choisi.
Ne communiquez pas les identifiants de votre compte à des tiers. Ishvari ne saurait être tenue pour responsable de toute action réalisée via ou sur votre compte par un tiers auquel vous auriez communiqué vos identifiants ou bien qui aurait eu accès à vos identifiants ou à votre compte suite à une faute ou une négligence vous étant imputable.
Après avoir ajouté des produits à votre panier, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de celui-ci (notamment : identification et quantité des produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison), avant de le valider (étape 1). Après vous être identifié (étape 2), vous devez ensuite choisir l'adresse de livraison (étape 3) et accepter les frais de port ainsi que les présentes CGV (étape 4) avant de choisir votre mode de paiement (étape 5) et de confirmer votre commande en cliquant sur le bouton "Je confirme ma commande".
Le fait générateur de la commande est matérialisé par ce "clic de validation" qui a valeur de signature. Les informations indiquées par l'acheteur engagent celui-ci. La responsabilité d'Ishvari ne peut pas être engagée en cas d'erreur dans les indications données par l'acheteur. Ishvari confirme l'acceptation de la commande au client par courrier électronique à l'adresse e-mail qu'il lui aura communiquée. La vente est conclue à compter de cette acceptation. Nous vous conseillons de stocker ou d'imprimer le bon de commande qui vous est alors délivré.

Article 3 : PRODUITS

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, ainsi que les photos, ne sont donnés qu'à titre indicatif. Seuls les produits présentés dans le présent catalogue électronique sont proposés à la vente. Les couleurs des photos peuvent varier d'un écran à l'autre. Dans ce contexte, Ishvari n'est pas responsable et ne sera pas tenu de rembourser les frais engendrés par un éventuel échange.

Article 4 : VENTE DE BOISSONS ALCOOLISEES

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. L'acheteur reconnaît que la vente de boissons alcoolisées est interdite aux mineurs et s'engage à ne pas passer commande de ce type de produit s'il ne remplit pas cette condition d'âge. Le vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée si un client mineur venait à passer outre cette clause.

Article 5 : PRIX ET FRAIS d'EXPEDITION

Nos prix sont indiqués TTC en Euros. Le prix garanti à l'acheteur est celui figurant sur la fiche produit à la date d'acceptation de la commande par Ishvari. Ishvari se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix de vente.
Le transport des articles commandés et livrés en France est à la charge du client. Vous pouvez connaître le montant des frais de livraison en consultant votre panier. Les frais de livraison sont offerts à partir de 70€ d'achat (par panier).
Les clients absents lors de la livraison auront un délai de 15 jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tout colis non réclamé par le client dans ce délai nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors s'il désire récupérer ses produits s'acquitter une nouvelle fois des frais de transport.

Article 6 : PAIEMENT

Le paiement des articles commandés sur le site www.ishvari.fr et de leurs frais de port s'effectuera en Euros par les moyens suivants :

Par chèque :

Le paiement peut s'effectuer par un chèque à l'ordre de Ishvari. La commande n'est considérée comme effective que lorsque le chèque aura été reçu et encaissé.

Par virement bancaire :

Le paiement peut également être effectué par virement bancaire. Les coordonnées bancaires d'Ishvari sont indiquées à la fin de la procédure de commande.

Par carte bancaire :

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire CB, VISA, ou MASTERCARD. Nous utilisons l'un des systèmes sécurisés en ligne les plus fiables disponibles sur Internet : Paypal (www.paypal.com). Le paiement par carte de crédit est un système crypté dans lequel seul Paypal dispose de vos informations confidentielles (numéro de carte et date de validité). Ces informations ne sont pas communiquées à Ishvari et sont inaccessibles par un tiers. La commande sera considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d'un e-mail de confirmation par Ishvari. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail, courrier ou téléphone. Ishvari se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Par compte Paypal : 

Le paiement peut également être effectué par Paypal. Pour ceci, le client doit disposer d'un compte Paypal (www.paypal.fr).

Article 7 : GARANTIES

Les garanties applicables aux produits d'Ishvari couvrent l'échange ou le remboursement des produits défectueux, dont la défectuosité a été constatée dans les 14 jours après réception du produit. Les frais de transport aller et retour sont à la charge du client. Tout retour de produit appelé à bénéficier de la garantie doit être préalablement accepté par Ishvari. A cette fin, le client enverra par courrier ou e-mail une description détaillée de la défectuosité au service client d'Ishvari (info@ishvari.fr), si possible avec photo. Après acceptation d'Ishvari, les produits doivent être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, à l'adresse indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont l'acheteur conservera une copie. Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client. Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'événements extérieurs, d'accidents, d'usure, et d'utilisation non conforme aux instructions du fabricant. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation. La présente disposition ne fera pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés définis aux articles S1641 et suivants du Code Civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel. Notre conseil : pensez à vérifier l'état du produit au moment de la livraison.

Dans les 14 jours après réception du produit ou des produits concernés, Ishvari prodédera à l'échange du produit ou remboursera au client la totalité des sommes versées, dont les frais de livraison originaux.  

Article 8 : LIVRAISON

Après validation de la commande par Ishvari, le client sera livré par la Poste. Après réception du règlement, les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés, dans la limite du stock disponible le jour de réception du règlement. Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. IMPORTANT : les clients absents lors de la livraison auront un délai de 15 jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tout colis non réclamé par le client dans ce délai nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors s'il désire récupérer ses produits s'acquitter une nouvelle fois des frais de transport. Toute erreur faite par le client dans l'adresse de livraison lors de sa commande ou adresse incomplète (bâtiment, n° de rue, etc..) et qui aurait comme conséquence l'impossibilité de distribuer le colis devra alors s'il désire récupérer ses produits s'acquitter une nouvelle fois des frais de transport. IMPORTANT (Décret n° 99-269 du 6 avril 99 - art.7) : Le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement et de déchargement de l'envoi à partir de sa prise en charge et jusqu'à sa livraison, à savoir pour les particuliers : au seuil de l'habitation. Il n'est pas tenu de déposer les marchandises ni aux étages, ni à l'intérieur de l'habitation. Il est de votre responsabilité de vérifier l'état et l'intégralité des produits livrés devant le transporteur, de les refuser en cas de litige ou de mentionner sur le bordereau les manquants ; faute de quoi aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

En ce qui concerne les commandes d'une valeur de plus de 70 Euros dont les frais de livraison sont offerts, Ishvari se réserve le droit de choisir un transporteur plus économique que la Poste si cela s'avère nécessaire.

Article 9 : RETRACTATION

Le client bénéficie d'un droit de rétractation à exercer dans les 14 jours à compter de la date de réception de sa commande. Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits ont étés sortis de leur emballage d'origine. Les produits cosmétiques (huiles de massage) sont exclus du droit de rétractation. Pour des raison d'hygiène évidentes, les produits à destination intime (oeufs de yoni, boules de geisha, bâtons de massage) déscellés sont également exclus. (En cas de produit défectueux, veuillez vous référer à l'article 7 : GARANTIES.) En cas de rétractation, le client devra signaler ses intentions à Ishvari à l'adresse suivante : info@ishvari.fr, ou en utilisant le formulaire de rétractation disponible ici* et dans son espace client, rubrique "Rétractation produit". Il recevra alors un accusé de réception. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente (accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations) à l'adresse suivante : Ishvari, 5 rue de la Tanche, bât. B, 67000 STRASBOURG, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont l'acheteur conservera une copie. Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.

Dans les 14 jours après réception du produit ou des produits concernés, Ishvari remboursera au client la totalité des sommes versées, dont les frais de livraison originaux, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement.  

* voir l'URL du formulaire : http://www.ishvari.fr/fr/index.php?controller=hamon

Article 10 : RESERVE DE PROPRIETE

Ishvari conserve la propriété pleine et entière des produits vendus, jusqu'au parfait paiement du prix intégral, frais et taxes compris. Le paiement ne pourra être considéré comme effectué que lors de l'encaissement effectif du prix par Ishvari. Les risques sont transférés au client dès la remise au transporteur des produits. Le client s'engage à apporter tous ses soins à la garde et à la conservation des produits et à souscrire toutes assurances "pour le compte de qui il appartiendra" conformément à l'article L112.12 du Code des Assurances afin de couvrir les dommages et sinistres susceptibles d'être causés aux produits et par ceux-ci. Le client s'interdit de revendre, louer ou donner en garantie, une partie des produits avant le complet paiement des sommes dues à Ishvari.

Article 11 : LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. Ishvari ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité d'Ishvari sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs, ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur, qu'il utilise le produit de façon normale, et qu'aucun tiers non agréé par le vendeur ou le fabricant n'intervienne pour la réparation sur le produit, (sauf cas de force majeure). En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le tribunal de commerce de Strasbourg est seul compétent, quelques soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Article 12 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Par notre intermédiaire il ne sera jamais amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes. Pour faire rectifier ses informations ou s’il ne souhaite pas recevoir d'information, il lui suffit de nous écrire en nous indiquant son nom, prénom, adresse et le dernier numéro de facture aux coordonnées suivantes :

Ishvari, 5 rue de la Tanche, bât. B, 67000 STRASBOURG.
N° Siret : 513 735 845 00036
Email : info@ishvari.fr

www.ishvari.fr