Une chose qui nous tient à coeur ...

La République Centrafricaine (RCA) est l'un des pays les plus pauvres de la planète. Le salaire moyen mensuel est de 25€. L'espérance de vie moyenne est de 39 ans, tendance à la baisse. 20% des enfants meurent avant l'âge de 5 ans. Selon les statistiques, il y a seulement 1 médecin pour 10 000 habitants, mais la plupart d'entre eux n'ont de toute façon pas les moyens d'accéder aux soins. Ça, c'étaient les chiffres d'avant le coup d'Etat du mois de mars 2013. Depuis, la situation a encore largement empiré. La population vit dans des conditions que nous ne pouvons même pas imaginer.

C'est pourquoi nous avons fait le choix de soutenir l'association Singuila dont le but est de venir en aide aux enfants du Centrafrique. Singuila signifie "merci" en sango, la langue nationale. L'association Singuila a un but précis : soutenir l'orphelinat La Goutte de Lait à Bangui, la capitale. Le projet premier est de récolter suffisamment de fonds pour acheter ou faire construire une maison pour l'orphelinat, une fois la paix revenue ; des parrainages scolaires pour les enfants ont également été mis en place. D'autres projets (création d'un potager et d'un poulailler, former des femmes aux métiers liés à la petite enfance et aux soins pour les enfants etc.) s'y ajouteront. Mais en attendant que la situation dans le pays s'améliore, ils ont besoin de notre aide pour couvrir leurs besoins au quotidien, notamment l'achat de nourriture dont le prix a flambé ces derniers temps.

L'association est composée de bénévoles qui oeuvrent à titre gracieux et qui sont en contact direct avec soeur Agnès, la directrice de l'orphelinat : il n'y a pas d'intermédiaire, pas de frais d'administration cachés - tous les dons arrivent intégralement à destination.

Depuis le coup d'Etat de mars 2013, la RCA est plongée dans une violence inextricable. Que vont devenir ses enfants ? Sœur Agnès, elle, sait déjà que les mois et les années à venir seront terribles pour eux. Ils auront tous connu les horreurs de cette guerre. Il leur faudra au moins tout l’amour de cette sœur tendresse pour en sauver quelques-uns.

Faites un geste - soutenez-les !  

 

Suivez les nouvelles de La Goutte de Lait :

Blog : http://singuila.wordpress.com/

Facebook : https://www.facebook.com/AssociationSinguila

  

    

Les enfants et leurs nounous