Œufs de yoni : attention aux pierres toxiques !

Publié le 17/08/2017

Les œufs de yoni deviennent de plus en plus populaires. Non seulement ils permettent de muscler le périnée mais en plus, l’utilisatrice bénéficie des vibrations énergétiques de la pierre ce qui ajoute une dimension spirituelle à cette pratique ancestrale devenu à la mode.

Or, certaines pierres ne conviennent pas à une utilisation vaginale parce qu’elles sont composées d’éléments nocifs à la santé. Certaines d’entre elles libèrent des substances toxiques quand elles entrent en contact avec un milieu humide (et dans le vagin, il fait humide !). Pour que ce soit bien clair, on ne parle pas ici de pierres qui ont été traitées avec des produits chimiques pendant le processus de fabrication (j’y consacrerai un autre article prochainement) ; il est question de pierres qui contiennent naturellement des substances nocives. Pour certaines, ce sont des pierres de guérison bien connues que l’on peut utiliser sans aucun risque « à sec », en les portant sur la peau, mais qui deviennent allergènes voire toxiques lorsqu’elles entrent en contact avec les muqueuses vaginales naturellement humides.

Voici une liste des oeufs de yoni à éviter :

Les œufs de yoni en turquoise

La turquoise est une pierre que l’on peut porter sans aucun problème sur la peau mais dans un environnement humide elle libère des substances toxiques.

Les oeufs de yoni en azurite et malachite

La belle azurite qui devient de la malachite dans l’eau est une pierre de purification importante mais ni l’azurite ni la malachite ne conviennent pour une utilisation dans un environnement humide à cause de leur forte concentration en cuivre.

Les oeufs de yoni en oeil du tigre

L'oeil du tigre doit ses beaux reflets à l’amiante qu’il contient naturellement or, l’amiante est une substance hautement cancérigène. On peut porter cette pierre sur la peau mais il est fortement déconseillé d’utiliser un œuf de yoni en œil du tigre.

Les oeufs de yoni en lapis lazuli

Le lapis lazuli est généralement parsemé de veines de pyrite, ces très jolies petites lueurs qui ressemblent à de la poudre d’or. Or, la pyrite - du fer sulfuré - peut irriter la muqueuse du vagin ; en plus, il est de plus en plus difficile de trouver des œufs en lapis lazuli qui n’ont pas été colorés afin que leur apparence soit plus belle. C’est pourquoi j'ai décidé de ne plus en vendre il y a un petit moment déjà. 

Pour conclure, je terminerai par le conseil suivant : pour votre santé, informez-vous du sérieux du vendeur. En Asie, de nombreux marchands désignent de "jade" toute sorte de pierre, y compris des pierres nocives. Beaucoup de ces œufs de yoni à bas prix ont souvent été colorés ou traités avec des substances chimiques sans que rien ne garantisse que ces substances ne soient pas dangereuses pour votre organisme.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire